Roullet semi nocturne le 10/06/2016
Roullet(16)
Peu de partants vendredi soir à Roullet du fait de la pluie et du match de coupe d'Europe mais les participants ont fait ce qu'il faillait pour intéresser le public.
En 4e catégorie, 24 prétendants à la victoire, mais personne ne pourra s'échapper. De beaux sprints cependant de la part notamment de J L André (Jarnac), Christian Labrousse (r Guataise), J F Laglaive (Blanzac), Maxime Wisocka (AC4B) et surtout Sébastien Le Guen Brie), qui remportera le classement par points, après avoir remporté la semi nocturne de Barbezieux. Le peloton se présente dans la longue ligne droite de l'arrivée où la victoire revient à Pascal Tesseron (St Michel) devant Daniel Marty (Roue Libre Charentaise), qui est dominé d'une demi-roue sur la ligne.
En 3e, 24 participants et après 6 km de course, la première échappée sera la bonne avec un duo, le jeune garçon Dylan Fort (r Guataise) et celui qui depuis le début de la saison a brillé sur toutes les épreuves auxquelles il a participé, mais souvent mal récompensé, Adrien Berthommé (AC4B), qui compte plus de 45 secondes d'avance à quelques km de l'arrivée. Derrière on contrôle bien avec Philippe Nadon (AC4b). A 6 km, l'écart a diminué sous l'impulsion de Raymond Paillot (Nersac), Alain Boulesteix (st Michel), le local Pascal Mioulet (Nersac ). Le duo sera rejoint à quelques mètres de la ligne par un brillant Cédric Papin (st Savinien) qui viendra prendre la 2e place à Dylan fort, alors que la victoire reviendra enfin à Adrien Berthommé (AC4B) qui s'impose pour la première fois de la saison laissant éclater sa joie au passage sur la ligne.
Gérard Bacle AC4B peloton
Et de trois pour Denis Moreau à Roullet
En 1e et 2e, la première échappée fut la bonne avec notamment Denis Moreau (Brie) et le champion régional Mickaël Lair (Angoulême). Derrière, Nicolas Pasquier (Angoulême) aura tout tenté pour revenir mais sans réussite. Les deux courageux s'entendent à la perfection. A 500 mètres de la ligne le sprint est lancé tout d'abord par Lair, mais il sera débordé par Denis Moreau, déclaré vainqueur après vision de la photo. Public et organisateurs ont longuement applaudi des deux hommes tant le sprint était de toute beauté. 3e Julien Paillot (Nersac).
En 2e, victoire au sprint pour Moise Lamigeon (Jonzac) qui en huit jours remporte sa 3e victoire après Barbezieux et St d Denis de Pile en Gironde. 2e, Ludovic Fort (r Guataise) très en vue lui aussi.
Belle organisation du club de la Roue Libre Charentaise conduit par Yvan, Jean, Michel et les membres du club. Grand merci aux femmes qui assuraient la remise des dossards ainsi qu'au comité des fêtes, à la municipalité. Seul regret, le trop petit nombre de participants mais grand bravo à eux.
Commentaires transmis par Dédé
Rédaction Didier
Date de dernière mise à jour : mercredi, 15 juin 2016