BAIGNES (16)16° ÉDITION DES CAGOUILLES DE BELLE QUALITÉ
BAIGNES (16)
UNE 16° ÉDITION DES CAGOUILLES DE BELLE QUALITÉ
Ludovic Nadon: Randonnée des cagouilles, test du vélo MONDRAKER FOXY RR SL sur une belle randonnée avec de beaux parcours et de bons ravitos.
Ce dimanche de fin juillet, il est presque 13h quand les derniers marcheurs et vététistes passent sous l'arche gonflable du Département à l'arrivée au Champ de l'abbaye. Mais les commentaires au micro de « Gabotch », animateur officiel de la 16° rando des Cagouilles, vont tous dans le même sens. «Des circuits supers !... Les cagouilles étaient géniales !... Très bien fléché... Des sous-bois magnifiques... Rien à redire sur l'organisation. »
Même Amaël, 9 mois, venu de Taillebourg, bien installé dans la « chariotte » attelée au vélo de son papa Alban, a parcouru sans encombres le circuit de 25 km.
«Quelques vététistes de moins que l'année dernière , analyse Thierry Tapon, le président des Cagouilles de Baignes organisatrices. 911 exactement sont partis cette année sur les cinq boucles, beaucoup d'ailleurs sur le 35 km! Mais nous maîtrisons parfaitement l'animation et tout le monde repart satisfait de sa matinée.»
Chez les marcheurs, 602 se sont inscrits, sur les 10 et 15 km, un nombre équivalent à celui de l'an passé.
« 1 513 participants sur notre 16° édition, » résume « El Presidente ». Mais surtout il met en avant une équipe de quelque 80 Cagouilles et bénévoles qui savent assurer sécurisation des circuits et ravitaillements avec notamment 10 000 escargots finement cuisinés.
« Vous avez une organisation irréprochable, note lors du verre de l'amitié, Gérard Delétoile, maire de Baignes. C'est une belle récompense à plusieurs mois de préparation minutieuse. »
Joel Simon
Jean-Philippe Jean-Luc
Date de dernière mise à jour : samedi, 04 août 2018