L'AC4B à Calpe du 05/05 au 12/05/18
L'AC4B à Calpe du 05/05 au 12/05/18
Du 05 au 12 mai l’AC4B a organisé un stage sur les hauteurs de Calpe en Espagne. Tous les jours nous sommes partis pour des sorties entre 70 et 90 kms et ainsi découvrir cette belle région bordée par la Méditerranée, très vallonnée avec parfois de gros pourcentages comme la Cumbre del sol avec ses rampes à 24% !!!!
La semaine est passée bien trop vite dans la joie et la bonne humeur, très bonne ambiance entre les jeunes et les moins jeunes. Nous tenons à remercier tout particulièrement Jean Louis dit «THE BOSS» pour nous avoir suivi tous les jours avec la voiture pour nous sécuriser.
En espérant reproduire ce stage l’année prochaine et pourquoi pas grossir encore le groupe.
Philippe N
Nous sommes tous partis samedi matin de bonne heure aux alentours de 6h en direction de Calpe. Pendant le trajet, nous avons fait des pauses .
Après plus de 10h de route, nous sommes arrivés à l'hôtel qui nous promet des vacances de rêves ,avec le soleil qui est au rendez-vous.
Dimanche :
Les vélos et les coursiers sont prêts pour arpenter les routes espagnoles. Nous avons fait 80 kms dont le col de Don Simon et le Puerto de Granadella qui nous ont permis de voir des paysages magnifiques. Après les premiers efforts, les premiers réconforts au bar.
Pendant le séjour,Marie-France et Marie-Odile ont fait quelques sorties vélo avec le groupe de Michel.
L’après-midi nous avons été visiter le village de Guadalest et son magnifique lac. Par la même occasion nous avons pu voir les routes escarpées que nous allions emprunter le lendemain.
Lundi : 75km au programme et 1700m de d+ avec notamment le Col qui mène au sommet du village de Guadalest (10km à 3%)
Mardi: 95km et 1600m de d+ dont le col de Denia où nous avons ensuite été voir son phare.
L’après-midi nous sommes allés monter au Peñon de Ifach
Mercredi : 105 kms au programme dont le col de val d'ébo (7.8km a 5.6%) et la montée de sagra (3,8km a 3.1%)qui a été montée avant et après le col. Soit la sortie avec plus de d+ : 1900m.
L’après-midi nous sommes allés visiter la vieille ville de Calpe.
Jeudi: 85km et 1600m de d+ avec l'ascension du col de rates (6,5km à 5,2%) et la montée du Camino del Llosa (1.2km à 11.5%).
Après midi : Relaxation au Spa de l'hotel (Jaccuzi,Sauna....)
Vendredi : ce fut la dernière sortie du stage. Nous avons fait 80 kms mais ce ne fut pas la sortie la plus facile car nous avons monté La Frutera (4km à 4.9%), la montée pour rejoindre Benitatxell (2.2km à 3.5%) et pour finir la mythique montée de la Cumbre del sol (3.6km à 9.6%) et ses passages à 24%. Soit un 1500mde d+.
Samedi : 9h l'heure du départ a sonné mais c'est sans compter sur les caprices de la voiture du club qui ne voulait pas démarrer. Après 30min d'acharnement elle a démarré, mais ensuite à 35km de de la frontière Française (Hendaye) le coup du sort c’est acharné car la voiture a cessé de fonctionner. Nous avons dû attendre la dépanneuse pendant presque 2h30.
Nous sommes arrivés vers minuit ,fatigués par les évènements mais heureux de notre stage passer tous ensemble dans la bonne humeur.
Le 16/05 Quatres jours après notre arrivée,Rolland,Michel et Jean-Christophe ont pris le départ de Chevanceaux en direction d'Hendaye pour aller récupérer la voiture du club et vélos ,le transport s'est bien passé sans soucis juste un bouchon à l'aller à Bordeaux...
Maintenant ,place au garagiste,car elle est attendue au 10 ème Tour des 3 Vallées- ARGELES GAZOST -2ème/3ème/J -PCO les 26 & 27/05
Léquipe:
Benjamin Didou,Quentin Marcadier,Geoffrey Monerat,Corentin Nadon,Adrien Roy
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
Bilan du stage :
520 km 10 000 m de D+ 19h de vélo en 6 Jours
CR Benjamin D
Date de dernière mise à jour : jeudi, 17 mai 2018