La Croisille-sur-Briance(87)du 28/05/ au 29/05/2016
Le Limougeaud remporte la 4e édition
Au terme d’une belle démonstration tout au long du week-end du côté de la Croisille-sur-Briance, l’ancien professionnel Maxime Méderel a montré qu’il en avait encore sous la pédale.
L'épreuve en ligne samedi après-midi ? Remportée. Le contre-la-montre hier matin ? Gagné. Celui qui n'avait pas encore goûté à la victoire cette année pour son retour chez les amateurs s'est octroyé un joli triplé au cours du week-end proposé par Briance Roselle Aventure : course en ligne, contre-la-montre et classement général. Pourtant, Maxime Méderel ne s'attendait pas à un nouveau succès lors du contre-la-montre hier matin. Visiblement, son triomphe de la veille lui a donné des ailes !
Bien les juniors !
Et l'on peut aisément comprendre qu'avec ses deux performances, l'intéressé manqua de jus pour les treize tours de circuit hier après-midi.
Le champion "affaibli", l'occasion fut trop belle pour les juniors de Creuse Oxygène Lucas Graal et Thèo Griffoul qui ont respectivement trusté la première et troisième place de la dernière étape. Le sort de celle-ci s'est décidé dans les derniers mètres, au terme d'un sprint de qualité. Et, à ce petit jeu, Lucas Grall a triomphé devant notamment Guillaume Gerbaud.
Que retenir de ce week-end ? La maîtrise, affichée notamment par les équipes de l'UVL et du Top 16, et la fougue aussi avec cette nouvelle génération venant titiller les coureurs en place ! Le tout orchestré par une organisation de qualité. En route pour la cinquième…
Classements:
étape 1 le Samedi 28/05/2016
Étape 2, contre-la-montre Matin : 1. Maxime Méderel (UV Limousine) les 14 km en 18'55'' ; 2. Mickaël Guichard (Top 16) en 19'13" ; 3. Vadim Deslandes (Top 16) en 19'19"…
le 29/05/2016 Après midi Etape 3, circuit : 1. Lucas Grall (Creuse Oxygène, Junior) les 92,3 km en 2 h 21'59" ; 2. Guillaume Gerbaud (VC Tulliste) ; 3. Théo Griffoul (Creuse Oxygène, junior) tous même temps
Général
Maxime Méderel (UV Limousine) a remporté dimanche, à La Croisille-sur-Briance (Haute-Vienne), la deuxième épreuve du Tour Cycliste de la Briance-Combade (toutes catégories). Il s'est imposé sur le contre-la-montre le matin. Lucas Grall (Creuse Oxygène) s'adjuge l'étape en ligne l'après midi.
: 1. Maxime Méderel (UVL) en 2 h 40'54" ; 2. Mickaël Guichard (Top 16) en 2 h 41'12'', 3. Vadim Deslandes (Top 16) en 2 h 41'12''…
Alexandre Jourdy
Date de dernière mise à jour : mercredi, 01 juin 2016