AC4B

06/07:L’Étape du Tour

Le 06/07/24  La 32e édition de L’Étape du Tour de France ,

entre Nice et le col de la Couillole, soit 138 km de route avec plus de 4 600 mètres de dénivelé positif cumulé. 

ici Classement

Etape du tour

836ème Corentin Nadon

1148ème Ludovic Nadon

4129ème Adan Denaud

4179ème Jean-Christophe Nadon

 4306ème Philippe Nadon

4600ème Thibaud Carregues.


32e Etape du Tour : Damien Jeanjean et Gladys Verhulst-Wild remportent la course amateur

Le Savoyard de 35 ans Damien Jeanjean (Team Matériel-vélo.com) a remporté l’Etape du Tour de France dédiée aux amateurs ce samedi qui se disputait sur le parcours de la 20e étape entre Nice et le col de la Couillole (138 km). Chez les féminines, c’est Gladys Verhulst-Wild (FDJ-Suez) qui a dompté le copieux parcours.

Y.L., à Colombey-les-Deux-Eglises - Hier à 16:53 | mis à jour hier à 17:12 - Temps de lecture : 2 min

  |  

Jeanjean s’est imposé en 4h40’28’’ soit 30 minutes de moins que l’horaire le moins rapide prévu pour les coureurs du Tour dans moins de deux semaines. Photo A.S.O / Bastien Seon

Jeanjean s’est imposé en 4h40’28’’ soit 30 minutes de moins que l’horaire le moins rapide prévu pour les coureurs du Tour dans moins de deux semaines. Photo A.S.O / Bastien Seon

Copieux. La 32e édition de l’Étape du Tour de France s’est déroulée ce samedi sur les routes des Alpes-Maritimes. Sur le parcours de la 20e étape de la Grande Boucle, entre Nice et le col de la Couillole (20 juillet), les 14 000 cyclistes amateurs ont parcouru 138 km et avalé 4 600 m de dénivelé positif avec quatre cols au programme, Braus, Turini, la Colmiane et la Couillole.

Depuis 1993, les amateurs peuvent ainsi se mesurer à la réalité de la Grande Boucle et confronter leurs chronos avec les champions du Tour. 

Une victoire en 4h40’28’’

Chez les hommes, le Savoyard Damien Jeanjean a terminé premier de la cyclosportive de référence en Europe. Troisième l’an dernier, le coureur de 35 ans a réussi un excellent temps. 

NE MANQUEZ PAS >> Toute l'actualité du Tour 2024

Il s’est imposé en 4h40’28’’ soit 30 minutes de moins que l’horaire le moins rapide prévu par Amaury Sport Organisation pour les coureurs du Tour dans moins de deux semaines.

« Je suis resté dans ma bulle »

« Je suis parti au 50e kilomètre, raconte-t-il. C’est un profil qui le permettait car il n’y avait pratiquement pas de plat. Je suis ensuite resté dans ma bulle en essayant de monter au train. L’objectif est atteint, je suis super heureux. » Adrien Guillonnet, son coéquipier et compatriote, et le Belge Tim Alleman complètent le podium.

 

Gladys Verhulst-Wild sacrée chez les femmes

Chez les femmes, la coureuse professionnelle française Gladys Verhulst-Wild (FDJ-Suez) a logiquement dominé la course s’imposant  en 5h36'24'' devant la Suissesse Selina Burch et la Tricolore Aurore Pauchet.

Date de dernière mise à jour : lundi, 15 juillet 2024