37 59 LE BOT LOYER Louis SA MERIGNAC Junior 1 0233026034
Départ d'une soixantaine de coureurs,peloton groupé pendant 7 tours malgrés quelque attaques sans succés mais au 8 ème tours 3 coureurs sortent Florian et Sylver AC4B et Simon Rouyer AVC vont tous les trois collaborer Simon fait la bosse et Florian ,Sylver le plat,l'avance est montée a 45 s,mais derriere ils n'etaient pas résignés bien au contraire,comme entre autres Ballanger(AJAR)Labbe(Bègles)allaient faire la jonction c'est à ce moment là que Simon Rouyer en n'a profité pour partir seul à 3 tours de la fin vers la Victoire,laissant l' AC4B avec le groupe qui à rentré et qui se sont disputé la 2 ème place sylver fini à la 4 ème place et Florian 6 ème ,belle course de l'AC4B et un bravo à simon Rouyer.Cédric Dubois AC4B prend la 29 ème place la forme revient car le circuit de Brossac est difficile, tous les trois vont courir mercredi 8 Mai au Tour du Ribéracois.
JCN
Photos JCN
06/05/2013 la charente libre
BROSSAC: Simon Rouyer domine le prix cycliste du Muguet
La traditionnelle frairie brossacaise du Muguet organisée par le comité des fêtes local a vu se dérouler ce samedi après-midi les 24° boucles de Brossac sur un circuit des plus sélectifs . Une épreuve prise en charge comme chaque année par l'Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux Un secrétariat régi de main de maître par Marinette Fromenté et Jacky Branchard, épaulés de trois arbitres FFC.
A quinze heures, après la présentation d'un beau plateau de 59 concurrents 3° catégorie, juniors et PC par l'intarissable Guy Epaud, ancien coureur sauvignacais des Tours 64 et 65, le départ était donné pour 15 tours.
Un petit vent de nord-ouest n'empêchait pas une allure rapide de s'imposer tout de suite. « Des boucles de 5,700 km, avec leur célèbre bosse, couvertes en environ 9 minutes » constatait admiratif le commentateur sportif. Dès le 3° tour, un groupe de trois hommes allait tenter de se faire la belle. Mais ils étaient rejoints.
Il faut attendre la mi-course pour voir Sylver Constant, Florian Loizillon, deux coureurs de l'AC4B et Simon Rouyer s'échapper et coordonnant leurs efforts, avoir jusqu'à 45 secondes d'avance.
A deux tours de la fin, le coureur de l'AVC va magistralement lâcher ses deux deux compagnons d'échappée que le peloton revenu absorbe dans le dernier tour et finit détaché sur la ligne. Il s'adjuge aussi les prix du meilleur grimpeur et meilleur sprinter.
Le peloton arrive à 35 secondes et offre un joli sprint remporté par Maxime Teulière du CC Marmande. Patrick Ballanger de l'ACJAR prend la 3° place du prix du Muguet.
1° PC Florian Loizillon AC4B, 1° Junior Matthieu Durpaix V Naintré
Une belle épreuve bien disputée sans incident.
J-Y D.
Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021