PRIX DE LA SAINT-JEAN À LA COURONNE
Le 21/06/2013
Mickaël Larpe engrange sa 13e victoire
Le coureur de l’APOGÉ signe un doublé en Charente.
Bis repetita lors de la nocturne de La Couronne, vendredi soir. Comme en 2012, c’est le sociétaire de l’APOGÉ Mickaël Larpe qui s’est imposé dans les rues couronnaises. Le coureur s’est imposé devant son coéquipier Ludovic Nadon et le combatif Julien Lamy.
Arrivé avec une belle armada de l’équipe Super U maritime, Larpe a été l’acteur principal de cette course, toujours aux avant-postes. C’est donc un retour gagnant pour le Charentais. « Ce n’est jamais facile sur cette nocturne, détaillait-il à l’issue de sa victoire. On est sorti assez vite avec Ludovic Nadon, avec qui on a fait une belle course. Je suis très content d’avoir gagné car c’est une épreuve à laquelle je suis attaché d’autant plus que j’ai bien manœuvré dans le final. » Déception en revanche pour Julien Lamy qui, après une course pleine de panache, a dû s’incliner devant le duo de l’APOGÉ.
« Avec Larpe, c’était quasiment impossible de s’imposer, répondait le Corrézien, un brin fataliste. Je me suis fait plaisir tout au long de la course mais dans le final, c’était injouable en étant en infériorité numérique. »
Un travail d’équipeEn effet, après la première tentative signée Nadon et Thubert, Mickaël Larpe prend les choses en main à l’amorce du septième tour. Accompagné dans un premier temps par Julien Lamy, c’est finalement avec son équipier Ludovic Nadon que le tenant du titre fait course en tête. Derrière, on comprend vite qu’il faut réagir sous peine d’avoir course perdue mais les multiples tentatives de retour sont annulées par l’APOGÉ, qui fait bonne garde.
Tout en force et avec un très gros braquet (55-11), Julien Lamy fait la jonction avec les deux hommes de tête. Le trio s’entend parfaitement et creuse, au fil des tours, l’écart qui atteindra la minute au 28e passage sur la ligne d’arrivée.
Finalement, c’est Larpe qui porte l’estocade fatale à Lamy à quatre tours du but. Il finit en solitaire devant Nadon qui bat Lamy au sprint. Derrière, Ceyssat accroche le premier accessit et devance Ouvrard et Servant.
Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021