FONTENILLE(16) Le 23/05/2015
23-05-2015
M le maire était très heureux du spectacle offert part les 152 participants. Grand merci au club de AC Lonnes pour son excellente organisation, aux bénévoles très présents qui ont permis aux nombreux acteurs d'offrir un beau spectacle. Un incident inadmiscible est à regretter, un coureur, qui partait en contre sens de l'épreuve, alors que la course n'était pas finie, a porté un coup à un commissaire.
1 ERE CATEGORIE
En 1e, très beau plateau, et une bien belle épreuve. Dès le départ, Olivier Durant (Jonzac) prend rapidement quelques secondes aux 16 prétendants à la victoire. Il restera pendant 20 km en tète, rejoint au 3eme passage des 8 tours. Laurent Vicenzi (ASPTT), Patrice Brunet (3M), Dos Santos (Marennes) prennent alors le large. Derriere, mauvaise entente qui profite à Mickael Gilbert (Jarnac ) et Frederic Destal (Salis), garçon très en vue depuis le début de la saison. Tous deux reviendront rapidement sur les 4 hommes de tête et ils seront donc 7 pour la victoire. Mais c'était sans compter sur un Dos Santos intenable qui une nouvelle fois se présente en première position à 2 tours de l'arrivée. Juste derrière, Mickael Gilbert et Frederic Destal reviennent sur lui, mais dans le dernier km, c'est fort logiquement que la victoire revient à Dos Santos qui devance Gilbert et Destal. Le reste du groupe se présente avec un retard de 1 minute et la 4e place revient à Stéphane Bouchet (St Jean d'Angely), que l'on a aussi beaucoup vu.
1 DOS SANTOS MARC VC MARENNES 17
2 ME CATEGORIE
En 2e, Jérôme Lambert, député de la circonscription, donne le départ aux 31 engagés. Au premier passage sur la ligne, se présente Philippe Madon (AC4B) avec 30 secondes d'avance sur le peloton. Au 4e tour, il est repris par ce peloton emmenè par Christian Jacquet (Jarnac), qui sur sa lancée prend 30 secondes d’avance, emmenant dans son sillage Cyril Bouty, qui a fait le déplacement des Landes, licencié au club Onesoisi. A 30 km de l'arrivée, Christian Jacquet ne peut le suivre et se fait reprendre par le peloton. Mais, entre l'homme de tête et ce peloton, l'écart ne cesse de grandir. Bouty va franchir la ligne en grand vainqueur et pour la 2e place, il faudra attendre plus de 2 minutes pour assister au sprint, remporté par Damien Mautré, le vainqueur de Chassenon. Puis arrivent Sébastien Beaumantin (St Junien) et Jérôme Jubeau (ASPTT).
1 PAIN KEVIN VTT PONTOISE 17
2 DEVILLIERS JEROME EC3M 17
GS
Le départ est donné par M le maire à 60 coureurs de 4e catégorie, qui sur un circuit compliqué avec beaucoup de vent. sont nombreux à avoir des fourmis dans les jambes, dont au premier passage Patrick Maclair (AC4B), vainqueur samedi dernier au GUA, qui franchit la ligne avec quelques secondes d'avance sur le peloton. Ensuite c'est au tour d'Emmanuel Faupin (Leroy), suivi de Jean Pierre Courret (3M), qui malheureusement sera victime d'une chute sans gravité, tout comme Patrice Descourtieux (Réparsac). Un groupe de 6 coureurs précédant le peloton de quelques centaines de mètres se retrouve pour le sprint qui sera brillamment remporté par Alain Delperier (Mussidan ) qui devance Daniel Deluguin (Ribérac), Patrick Maclair (AC4B), Didier Mazaudoux (CC Exideuil) et Bernard Thoraux (Guidon Manslois). Mention spéciale pour Valérie Sapena (AVC), qui termine au cœur du peloton, ainsi que le jeune cadet de Brie, Bastien Chargelégue, qui s'est même permis de faire une échappée. A suivre donc Valérie et Bastien pour les prochains grands rendez-vous !
1 DELPERIER ALAIN SA MUSSIDAN 24
1 SAPENA VALERIE AVC ANGOULEME
Commentaires transmis par Dédé
Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021