REVIGNAC(17)Le 02/08/2015
02-08-2015
REVIGNAC(17)
Photos Patrick Noble et Margot
Pour la 30e fois le hameau de Révignac, commune de Bardenac a accueilli 90 participants sur un circuit communal dans la forêt ou le public était à l'ombre dans la longue ascension d'arrivée.
8e victoire de la saison deThierry Pommier (Jonzac) à Révignac
classement:
1 ère cat:
En 1e, rapidement, un groupe de 7 hommes se porte à l'avant du peloton, Guillaume Sybiac (Puynormand), 4 victoires à son compteur, Damien Angelon ( V C Galgon), Ludovic Seguin (3 M), 3 victoires, Thierry Pommier déjà 7 victoires (Jonzac), Cédric Pommier (Jonzac) champion départemental de Charente-Maritime, Frederick Destal (Salies), une victoire à Roumazières et Tony Gergori ( Château Levêque). A mi-course ce groupe perd tour à tour Cédric Pommier, Damien Angelon (Galgon) et Gergori. A 15 km de l'arrivée ils ne sont plus que deux, Pommier et Destal qui ne seront plus rejoints. Destal sort en tète à moins de 100 mètres de l'arrivée. Mais c'était sans compter sur Pommier, l'homme qui
réalise une saison exceptionnelle avec son club de Jonzac, qui signe par la même occasion sa 8e victoire de suite.
1 POMMIER THIERRY P JONZACAISE
2 DESTAL FREDERIC VC SALIE
3 POMMIER CEDRIC P JONZACAISE
4 SEGUIN LUDOVIC EC3M
5 SIBIAC GUILLAUME PUYNORMAND
6 PENTECOTE NICOLAS
7 ANGELON AMIEN GALGON
8 SARTELLI MICKAEL CMO BASSENS
2ème cat:
En 2e, beaucoup d'animateurs sur cette belle route communale, dont le premier à se montrer est Sébastien Fromentay (Bardenac) 2e à Chassaigne puis Jérôme Dauriac (Jonzac). Mais tout ce beau monde est rattrapé à 15 km de l'arrivée. Christophe Monerat (Cc Castel Plaisirs) et Jean Christophe Nadon (AC 4B) prennent alors le large et vont s'expliquer dans l'ultime difficulté, où Monerat s'impose devant Nadon puis Olivier Lamoureux (Puynormand).
1 MONERAT CHRISTOPHE CC CASTEL PLAISIR
2 NADON J CHRISTOPHE AC4B
3 LAMOUREUX OLIVIER PUYNORMAND
4 FROMENTAY SEBASTIEN ESBF
5 DEVILLIERS JEROME EC3M
6 PARIS PHILIPPE EC RIBERAC
3 ème cat:
En 3e, la course est vite pliée avec Philippe Nadon, dans un grand jour, qui ne laisse aucune chance a ses adversaires. Il sort du peloton à 40 km de l'arrivée et s'impose en solitaire. Derrière c'est un peu la débandade avec des coureurs un peu partout . Yves Barotin (Cl Martell) a bien essayé de rejoindre l'homme de tête, tout comme Christian Labrousse du VC Guatais mais la fatigue de la veille à Néré s'est faite ressentir. Belle et première victoire de la saison donc de Nadon. 2e à plus de 2 mn Nicolas Delage ( Bardenac ) et 3e Verreken (Etaules) vainqueur la veille à Néré.
1 NADON PHILIPPE AC4B
2 DELAGE NICOLAS ESBF
3 FAURE ANTHONY CAVIGNAC
4 VERREKEN J CLAUDE ETAULES
5 LABROUSSE CHRISTIAN ROUE GUATAISE
7 Gérard Bacle AC4B
GS:
Pour les 4 catégorie, le départ est donné par Sylvain Mauget, président du comité des fêtes. Dés le premier passage, Stéphane Gauthier (St Michel) donne le ton à l'épreuve, en prenant quelques secondes au peloton. Au 3e passage, nouvelle échappée de Patrick Bizotto (3M) et Jean André Chalabert (Libourne). Plus l'arrivée approche, plus l'écart grandit, malgré la présence de Bernard Tirbois (St Jean d'Angely) et Eric levrier (Ruelle), victorieux à Roumazières dans la dernière difficulté. Le public nombreux assiste à un sprint royal et victorieux de Bizotto devant Chalabert. Puis arrive Daniel Deluguin (Ribérac), parti en contre à 10 km de l'arrivée et 4éme Jean François Laglaive (Ribérac).
1 BIZZOTO PATRICK EC3M
2 CHALABERT J ANDRE AC LIBOURNE
3 DELUGIN DANIEL EC RIBERAC
4 LAGLAIVE J FRANCOIS EC RIBERAC5 GAUTIER STEPHANE AC ST MICHEL
Philippe Hendrix AC4B
Jean-Pierre Gaboriaud AC4B
Merci aux bénévoles qui sous la chaleur ont assuré la sécurité des acteurs, à l'excellente organisation de Bardenac, conduit par Daniel Dumont et son équipe, au président du comité des fêtes de Revignac, M Mauget, le public et les acteurs très animateurs.
M Mauget vous donne déjà rendez-vous pour l'année prochaine.
Commentaires transmis par Dédé
Rédaction Didier
Date de dernière mise à jour : lundi, 05 juillet 2021